Anne-Gaëlle Moisy, nouvelle Directrice Expérience Client Assurances de Personnes d’APRIL

APRIL nomme Anne-Gaëlle Moisy Directrice Expérience Client du pôle Assurances de Personnes. Ce recrutement d’envergure marque une nouvelle étape de la dynamique de transformation du groupe qui a placé l’expérience client au cœur de son plan stratégique Spring lancé en 2020, avec pour ambition d’être à horizon 2023 la marque la plus plébiscitée par ses clients.

«Le recrutement d’Anne-Gaëlle témoigne des moyens que nous mettons en œuvre au service de l’expérience de nos 15 000 partenaires courtiers et de nos clients assurés. Forte d’un parcours marqué par l’entrepreneuriat, le digital et la culture du résultat, Anne-Gaëlle va nous permettre d’accélérer encore la transformation de notre expérience client. Ceci en lien étroit avec les équipes qui se retrouvent au sein de notre hub digital APRIL X,» explique Sébastien Limousin, Directeur Distribution et Digital du groupe APRIL.

Anne-Gaëlle Moisy interviendra plus particulièrement sur les marchés de la santé / prévoyance du particulier, du pro / TPE et de l’assurance emprunteur. « Le secteur de l’assurance de Personnes a été particulièrement transformé ces derniers mois par la dynamique de libéralisation des marchés au profit du pouvoir d’achat du consommateur mais aussi par l’impact de la crise sanitaire et économique. Avec Anne-Gaëlle, nous partageons la conviction que l’excellence de l’expérience client est un prérequis pour s’y développer et ce recrutement va nous permettre d’accélérer » précise Catherine Charrier-Leflaive, Directrice générale des activités Assurances de Personnes du groupe APRIL.

Quelques mois après le lancement de son hub digital, APRIL X, APRIL finalise la structuration de ses équipes dédiées à l’expérience client en recrutant Anne-Gaëlle Moisy en qualité de Directrice Expérience Client du pôle Assurances de Personnes. Elle complète ainsi l’équipe de pilotage de l’expérience client du groupe, composée également de Samira Durand sur les activités IARD et Christine Bernard sur les activités Santé Internationale.

Quelques mots sur son parcours

Anne-Gaëlle a rejoint le groupe APRIL après avoir passé 15 ans dans le groupe AXA dont 7 ans au sein de Direct Assurance, où elle a notamment créé la première offre d’assurance auto connectée, YouDrive, et occupait depuis 3 ans le poste de Directrice Marketing.

À PROPOS DU GROUPE APRIL

APRIL est le leader du courtage grossiste en France avec un réseau de 15 000 courtiers partenaires. Les 2 300 collaborateurs d’APRIL ont l’ambition de proposer à leurs clients et partenaires – particuliers, professionnels et entreprises – une expérience remarquable alliant le meilleur de l’humain et de la technologie, en santé et prévoyance des particuliers, professionnels et TPE, en assurance des emprunteurs, en santé internationale et en dommages de niches. A l’horizon 2023, APRIL ambitionne de devenir un acteur digital, omnicanal et agile, champion de l’expérience client et leader sur ses marchés.
Le groupe APRIL opère dans 22 pays et a enregistré en 2019 un chiffre d’affaires de plus de 1 Md€.

CONTACTS PRESSE

APRIL :