APRIL : Chiffre d’affaires annuel 2018 Une croissance solide de 7,4 % en publié à 997,2 M€

• Croissance du chiffre d’affaires en proforma¹ de 5,4 %
• Commissions de courtage en hausse de 4,9 % à 536,6 M€, portée par :

– les opérations de croissance externe et
– la croissance des activités de Santé-Prévoyance et de courtage grossiste en Dommage.

• Forte augmentation des primes d’assurance, en hausse de 10,5 % à 460,6 M€ (en publié et en proforma)

Le groupe APRIL enregistre, pour l’année 2018, un chiffre d’affaires de 997,2 M€, en croissance de 7,4 % en publié par rapport à l’exercice précédent. A la suite de cette annonce, Emmanuel Morandini, Directeur général d’APRIL, a déclaré :

« Avec un chiffre d’affaires de près d’un milliard d’euros en 2018 et une croissance soutenue, le groupe APRIL appuie son développement sur une activité commerciale solide. Sur l’année, les primes d’assurance poursuivent leur hausse et les commissions de courtage continuent de croître au global, portées à la fois par la croissance organique des activités de Santé-Prévoyance et par l’intégration des acquisitions menées en 2017 et 2018.

Ces dernières, qui s’inscrivent dans notre stratégie d’internationalisation de certains savoir-faire du groupe et de renforcement sur nos marchés clés, sont un des volets de la transformation du groupe que nous avons entamé il y a dix-huit mois et que nous allons poursuivre, afin d’évoluer vers un modèle plus ouvert et multimarques. »

¹ PF ou proforma : chiffre d’affaires à périmètre et taux de change constants. Il tient compte des éventuelles acquisitions, cessions ou changements de méthode de consolidation, ainsi que de la variation du taux de change, calculée sur la base des comptes n-1 convertis au taux de change de l’année en cours.