Changement d’assurance emprunteur : le groupe APRIL lance une campagne de publicité pour sensibiliser le grand public sur ses droits

Un an après l’adoption de la Loi Lemoine, qui garantit aux Français le droit de faire jouer la concurrence et changer à tout moment d’assurance emprunteur, des milliers de propriétaires se sont saisis de cette opportunité pour réduire de moitié[1] le montant de leur assurance. Leader des acteurs alternatifs aux banques, le groupe APRIL poursuit sa mobilisation au profit du pouvoir d’achat des Français et lance une grande campagne de sensibilisation mass media « On peut tous faire des économies quand on a un emprunt immobilier ».

« Avec des gains de pouvoir d’achat allant de 5 000 à plus de 25 000 € sur le montant de leur assurance de prêt[2], les 7 millions d’emprunteurs ont tout à gagner à envisager de changer d’assurance, en ligne ou auprès de leur courtier de proximité. Encore faut-il qu’ils en soient informés et c’est l’objet de cette campagne grand public » explique Eric Maumy, Président du groupe APRIL.

Une médiatisation dès le 4 mars sur les media grand public

Après avoir soutenu la mise en œuvre de cette loi de pouvoir d’achat, qui renforce la liberté de choix des consommateurs, APRIL a souhaité prendre la parole au moyen d’une campagne de communication nationale en télévision et en display sur de nombreux sites d’information et réseaux sociaux. Réalisée par les équipes du groupe APRIL, avec le soutien de l’agence « Justement », cette campagne sera notamment diffusée dès le samedi 4 mars sur les chaînes du groupe TF1, du groupe M6, du groupe Canal + et sur les antennes de BFM TV.

« Nous avons choisi de mettre en œuvre un plan media très grand public car tous les emprunteurs peuvent bénéficier de cette réforme, quels que soient leur profil et la nature de leur bien immobilier » souligne Sébastien Limousin, Directeur général délégué en charge de la Distribution et du Digital du groupe APRIL.

Découvrez la campagne

Une mobilisation de son réseau de courtiers partenaires

Les spots de 20 secondes mettent en lumière la simplicité de changer d’assurance à tout moment et sans frais via le site www.april.fr ou en faisant appel à l’un des 15 000 courtiers partenaires d’APRIL partout en France.

Pour soutenir cette campagne, APRIL dote ses partenaires courtiers de kits de communication personnalisés et de nouveaux outils digitaux permettant à leurs clients et prospects de simuler simplement les économies potentielles générées.

[1] En moyenne, les emprunteurs peuvent réaliser jusqu’à 50 % d’économies sur leur assurance emprunteur sur plus de milliers ;

[2] Economie moyenne constatée chez les clients ayant résilié leur assurance emprunteur au profit d’une assurance emprunteur APRIL.

À propos du groupe APRIL

APRIL est le leader du courtage grossiste en France avec un réseau de 15 000 courtiers partenaires. Les 2 300 collaborateurs d’APRIL ont l’ambition de proposer à leurs clients et partenaires – particuliers, professionnels et entreprises – une expérience remarquable alliant le meilleur des relations humaines et de la technologie, en santé et prévoyance des particuliers, professionnels et TPE, en assurance des emprunteurs, en santé internationale, en dommages de niches et en gestion de patrimoine. A l’horizon 2023, APRIL ambitionne de devenir un acteur digital, omnicanal et agile, champion de l’expérience client et leader sur ses marchés tout en s’engageant sur les enjeux de Responsabilité Sociétale structurés au sein de sa démarche Oxygen. Le groupe APRIL opère dans 18 pays et a enregistré en 2022 un chiffre d’affaires de 590 millions d’euros.

CONTACTS MÉDIAS

Agence Monet pour le groupe APRIL