Citygo, acteur du covoiturage urbain, propose à ses conducteurs de souscrire à une assurance Auto en partenariat avec APRIL, premier courtier grossiste en France.

Citygo, la première plateforme de covoiturage urbain, en partenariat avec APRIL propose à ses utilisateurs de souscrire à une assurance Auto pour avantager les conducteurs qui covoiturent dans leur démarche de mobilité éco-responsable. Plus concrètement, les utilisateurs de la plateforme Citygo, qui met en relation les passagers et conducteurs sur les trajets en zone urbaine et périurbaine, pourront bénéficier d’avantages négociés par Citygo dans la souscription de leur contrat Auto avec APRIL.

Le partenariat entre Citygo, plateforme qui met en relation les passagers et conducteurs sur leurs trajets dans les espaces périurbains, avec le courtier grossiste APRIL permettra aux conducteurs de souscrire à une assurance auto avec des avantages dédiés. Les utilisateurs intéressés demandent à être rappelés en renseignant leurs coordonnées sur un formulaire de contact. Une fois ces informations complétées, APRIL se chargera de gérer la résiliation avec leur assurance actuelle.

L’intégration de l’assurance APRIL au service de covoiturage de Citygo vient renforcer l’offre de la plateforme, en permettant aux conducteurs de concilier un mode de transport à la fois sûr, accessible, économique et responsable. Citygo a négocié la réduction des frais de dossiers de l’ordre de 65€. En effet, APRIL propose des offres d’assurances Auto intéressantes et adaptées à chaque profil. Citygo renforce ainsi la protection des conducteurs, tout en garantissant l’aspect peu coûteux du covoiturage. La politique de la start-up est de mettre les conducteurs au cœur de leurs préoccupations afin de les attirer et de les fidéliser.

En encourageant l’usage croissant du covoiturage urbain, Citygo s’impose comme un acteur majeur de la démocratisation d’une mobilité durable et viable. Par ce partenariat, Citygo réaffirme son ambition de placer les utilisateurs de sa plateforme au centre de ses préoccupations, qui consistent à élaborer et construire la mobilité d’aujourd’hui.

Patrick Robinson Clough, Fondateur & CEO de Citygo, déclare : « Nous sommes convaincus que l’usage du covoiturage urbain, et plus largement des modes de transport éco-responsables, peuvent s’étendre à l’ensemble de la société grâce à la mise en place de mesures concrètes, qui s’adaptent aux besoins économiques et sociales de chacun. C’est pourquoi nous sommes particulièrement fiers de nouer un partenariat avec le courtier grossiste APRIL, qui nous permet d’encourager et de soutenir les conducteurs qui font du covoiturage, et ce, dans un contexte de hausse des carburants qui impacte le pouvoir d’achat des conducteurs ».

À  propos d’APRIL

APRIL est le leader du courtage grossiste en France avec un réseau de 15 000 courtiers partenaires. Les 2 300 collaborateurs d’APRIL proposent à leurs clients et partenaires – particuliers, professionnels et entreprises – une expérience remarquable alliant le meilleur des relations humaines et de la technologie, en santé et prévoyance des particuliers, professionnels et TPE, en assurance des emprunteurs, en santé internationale et en dommages de niches. A l’horizon 2023, APRIL ambitionne de devenir un acteur digital, omnicanal et agile, champion de l’expérience client et leader sur ses marchés.

À  propos de Citygo

Fort d’une communauté d’un million et demi de membres, Citygo est un acteur engagé pour désenclaver les périphéries des grandes villes en développant la mobilité à travers le covoiturage urbain sur les trajets de moins de 100 kilomètres. Grâce au machine learning, sa technologie de géolocalisation performante et son moteur de recherche ergonomique, Citygo anticipe les itinéraires des conducteurs et les fait correspondre avec ceux des passagers. L’application met donc en relation les passagers et les conducteurs qui cherchent à partager des trajets courts en zones urbaines et périurbaines depuis 2016, et ce de manière instantanée ou planifiée. L’application Citygo permet ainsi d’amortir les coûts de déplacements des uns, tout en assurant rapidité, confort et sûreté pour les autres. D’abord pensée pour les banlieues d’Ile-de-France par Patrick Robinson Clough, Citygo a connu en trois ans d’existence une croissance exceptionnelle et affiche des ambitions de développement dans les métropoles de France et à l’étranger. Citygo rassemble aujourd’hui une communauté de plus d’1,5 millions d’utilisateurs et facilite plus de 200 000 trajets de covoiturage par mois. Depuis son lancement en 2016, Citygo a réalisé plus de 5 millions de trajets.

Mélanie Sutter, Responsable des Relations presse | 06 43 54 66 67

Citygo