Expérience client : APRIL permet à ses clients professionnels de la construction de télécharger leur attestation d’assurance sur leur mobile grâce à l’appli Apple Wallet ou Google Pay

Depuis janvier 2021, les clients professionnels de la construction d’APRIL pourront télécharger leur attestation d’assurance sur leur mobile. Ce service, inédit sur le marché, a été conçu en collaboration avec la start-up leader du marketing sur wallet mobile (portefeuille électronique), Captain Wallet. Bien qu’essentielle pour les professionnels du bâtiment, l’attestation d’assurance Responsabilité Civile décennale n’était jusqu’ici pas accessible sur smartphone dans une version 100 % digitalisée. Soucieux de proposer des services innovants à forte valeur ajoutée à ses clients, le groupe APRIL est donc le premier acteur de l’assurance à proposer ce service : il facilite l’expérience de ses clients professionnels de la construction et apporte un outil de digitalisation supplémentaire au bénéfice de ses partenaires courtiers.

APRIL optimise l’expérience de ses clients en leur proposant désormais de dématérialiser leur attestation d’assurance décennale sur l’app Apple Wallet ou Google Pay de leur smartphone.

Les professionnels de la construction recevront un lien par SMS et par email afin qu’ils téléchargent leur attestation d’assurance. Dès qu’ils auront téléchargé leur document, il sera enregistré et disponible à tout moment dans leur smartphone.

Pour l’assuré d’APRIL, le bénéfice est double :

• L’attestation est accessible à tout moment et facile à partager avec ses clients : il n’est plus nécessaire d’avoir une attestation papier avec soi ;

• L’attestation est mise à jour automatiquement, notamment lors du renouvellement du contrat, sans intervention de la part de l’assuré : les données d’assurance du professionnel sont donc toujours à jour sans qu’il n’ait à s’en préoccuper.

Les assurés pourront également accéder en un clic à leur espace assuré et à la plateforme de services dédiée PROBAT Services.

« Avec ce service nous facilitons l’expérience de nos clients professionnels de la construction, et nous équipons aussi nos partenaires courtiers d’une solution digitale qui leur permet, à leur tour, d’offrir une expérience de l’assurance optimisée à leurs clients en construction.» précise Samira Durand, Directrice de l’Expérience Client des activités IARD du groupe APRIL.

L’ensemble des clients artisans du bâtiment assurés en RC Décennale chez APRIL Partenaires ont accès à ce service.

Créer une expérience client inédite, grâce à un partenariat avec le leader du secteur, Captain Wallet

Le groupe APRIL s’est associé au leader du marketing sur wallet mobile, Captain Wallet, pour concevoir ce service inédit sur le marché. Il s’agit de la deuxième collaboration du groupe APRIL avec cette pépite de la tech française, après la mise à disposition sur l’app Apple Wallet et Google Pay au printemps 2020 des cartes de tiers payant de l’ensemble de ses assurés en santé en France et à l’international.

À PROPOS DU GROUPE APRIL

APRIL est le leader du courtage grossiste en France avec un réseau de 15 000 courtiers partenaires. Les 2 300 collaborateurs d’APRIL ont l’ambition de proposer à leurs clients et partenaires – particuliers, professionnels et entreprises – une expérience remarquable alliant le meilleur de l’humain et de la technologie, en santé et prévoyance des particuliers, professionnels et TPE, en assurance des emprunteurs, en santé internationale et en dommages de niches. A l’horizon 2023, APRIL ambitionne de devenir un acteur digital, omnicanal et agile, champion de l’expérience client et leader sur ses marchés.
Le groupe APRIL opère dans 22 pays et a enregistré en 2019 un chiffre d’affaires de plus de 1 Md€.

À PROPOS DE CAPTAIN WALLET

Fondé en 2013 par Alexandre Pichon, Bertrand Leroy et Axel Detours, Captain Wallet est leader du marketing sur wallet mobile en Europe. En un clic et sans application, Captain Wallet transforme n’importe quelle carte de fidélité ou offre en canal relationnel dynamique. La société utilise pour cela les wallet (portefeuilles électroniques) pré-embarqués sur les mobiles, les mêmes qui accueillent les applications Apple Pay et Google Pay. Captain Wallet compte une centaine de clients dont Intermarché, Conforama, Unibail-Rodamco-Westfield, Leader Price mais aussi des marques emblématiques dans tous les secteurs (luxe, PAP, food, assurance etc.) telles que Picard, Zadig & Voltaire, McDonald’s, Le Bon Marché, Guerlain, Clarins, Petit Bateau, GrandVision, MACIF, APRIL, Lacoste, Sandro, Pimkie, Jules, Accor, Nespresso, KFC, Décathlon, Furet du Nord… La société est active dans 180 pays à travers le monde.

CONTACTS PRESSE

APRIL :