Le groupe APRIL fait évoluer ses offres Auto et Cyclo pour faciliter la mobilité de tous

Acteur historique du dommage de niches, le groupe APRIL s’adapte au quotidien à la transformation des usages de ses partenaires courtiers et de ses clients assurés, via ses offres et ses parcours. Ainsi, en avril 2022, APRIL fait évoluer deux offres majeures de sa gamme IARD : l’offre Cyclo, distribuée par APRIL Moto, et l’offre Auto Primo, assurance auto connectée, distribuée par APRIL Partenaires.

Pour les jeunes conducteurs, une assurance auto connectée via un dispositif simplifié

Lancée en 2017, l’offre d’assurance auto connectée Auto Primo a déjà permis à plus de 10 000 jeunes conducteurs âgés de 18 à 25 ans de bénéficier d’une couverture adaptée à un tarif compétitif.

L’offre est assortie d’un dispositif complet d’aide à la conduite qui repose sur un boitier à déposer dans la boite à gants combinée à une application : APRIL Co-Pilot, accessible sur Google Play et l’App Store.

L’app évalue en temps réel la conduite autour de deux axes : la sécurité avec des données relatives à l’accélération ou au freinage trop forts par exemple et la distraction au volant, mesurant l’usage du téléphone au volant notamment. Elle donne également accès à un coaching personnalisé et à des conseils en matière de prévention routière.

Ainsi, le jeune conducteur peut connaître en temps réel la qualité de sa conduite en consultant ses scores de conduite et de distraction directement sur son appli, et participer à des challenges et animations.

A mesure que l’assuré améliore sa conduite, il peut bénéficier d’une remise sur sa prime d’assurance pouvant aller jusqu’à 30%. Ainsi, APRIL aide les jeunes à mieux appréhender leurs premières années de conduite.

L’offre Auto Primo est accessible via le réseau de courtage de proximité ou en direct sur www.april.fr

Pour les conducteurs de 2-roues, une offre cyclo réajustée pour permettre au plus grand nombre de s’assurer

Alors que la mobilité individuelle connaît un nouveau rebond depuis 2 ans, avec une hausse de 1,8 % des ventes de cyclo en 2021 (vs. 2020)[1], APRIL Moto fait évoluer son offre dédiée en baissant son tarif jusqu’à 20 % pour le même niveau de couverture, afin de permettre aux amateurs de 2-roues de circuler en toute sécurité.

Ainsi, APRIL Moto propose toujours 3 formules de la Tiers simple à la formule Tous risques qui incluent toutes l’assistance accident et la protection juridique. Les assurés peuvent également ajouter en option une garantie corporelle jusqu’à 300 000€ en cas d’invalidité, une assistance panne 0km et le remboursement d’accessoires et équipements (notamment liés à la prévention routière comme le gilet airbag) jusqu’à 1 000€.

Conscient de l’empreinte environnementale de l’usage de véhicules individuels, de plus en plus de Français se tournent vers des deux-roues électriques (+ 85,5 % de ventes de 2-roues électriques en 2021 vs. 2020): l’offre d’APRIL Moto inclut bien sûr tous types de cyclo 50 cm3, qu’ils soient thermiques ou électriques.

L’offre Cyclo d’APRIL Moto est accessible via le réseau de courtage de proximité ou en direct sur www.april-moto.com.

[1] Les statistiques relatives à l’usage du 2-roues sont issues de L’Officiel du Cycle N°3921 Avril 2022

À  propos d’APRIL

APRIL est le leader du courtage grossiste en France avec un réseau de 15 000 courtiers partenaires. Les 2 300 collaborateurs d’APRIL proposent à leurs clients et partenaires – particuliers, professionnels et entreprises – une expérience remarquable alliant le meilleur des relations humaines et de la technologie, en santé et prévoyance des particuliers, professionnels et TPE, en assurance des emprunteurs, en santé internationale et en dommages de niches. A l’horizon 2023, APRIL ambitionne de devenir un acteur digital, omnicanal et agile, champion de l’expérience client et leader sur ses marchés.

Mélanie Sutter, Responsable des Relations presse | 06 43 54 66 67

Agence JIN