APRIL étend son offre d’assurance Dommages Ouvrage pour sécuriser les particuliers dans les travaux de rénovation de leur appartement

Plus qu’une tendance, la rénovation suscite un engouement fort chez les Français qui, notamment depuis la crise sanitaire, sont toujours plus soucieux de se sentir bien chez eux. Un phénomène amené à perdurer en 2023, puisque plus de 60% des Français* envisagent de réaliser des travaux de rénovation.
Pour répondre à ces nouveaux besoins, APRIL, premier courtier grossiste en France et présent depuis plus de 12 ans sur le marché de l’assurance construction, étend sa gamme Dommages Ouvrage et lance une nouvelle offre pour sécuriser tous les projets de rénovation d’appartements.

APRIL renforce son offre pour répondre aux besoins des Français

Alors que le marché de la rénovation est en pleine expansion ces dernières années, l’augmentation des prix de l’énergie ainsi que les nouveaux décrets de la loi Climat et Résilience renforcent ce mouvement et incitent les particuliers à se lancer, ce d’autant plus qu’ils peuvent gagner en confort et faire des économies.

Pour couvrir les travaux de rénovation qui peuvent engendrer des risques, APRIL lance une offre d’assurance dédiée à la rénovation d’appartements dans le cadre de sa gamme Dommages Ouvrage. L’offre d’APRIL s’adresse à tous les maîtres d’ouvrage pour leur permettre de concrétiser le projet de rénovation intérieure de leur habitat en toute sécurité**.

* Étude Group Aviv x OpinionWay, 2023

** Coût du chantier situé entre 30 000 et 500 000€, hors extension et surélévations

L’ASSURANCE DOMMAGE OUVRAGES : A QUOI SERT-ELLE ?

Il s’agit d’une assurance que tout maître d’ouvrage, qui décide de construire ou de procéder à une rénovation importante de sa maison/appartement, doit souscrire avant le commencement des travaux.

C’est une assurance obligatoire pour les constructions neuves (loi n°78-12 du 4 janvier 1978 dite loi Spinetta).

Permet le préfinancement de la réparation rapide des dommages de nature décennale en dehors de toute recherche de responsabilité.

A propos d’APRIL

APRIL est le leader du courtage grossiste en France avec un réseau de 15 000 courtiers partenaires. Les 2 400 collaborateurs d’APRIL ont l’ambition de proposer à leurs clients et partenaires – particuliers, professionnels et entreprises – une expérience remarquable alliant le meilleur des relations humaines et de la technologie, en santé et prévoyance des particuliers, professionnels et TPE, en assurance des emprunteurs, en santé internationale, en dommages de niches et en gestion de patrimoine. A l’horizon 2023, APRIL ambitionne de devenir un acteur digital, omnicanal et agile, champion de l’expérience client et leader sur ses marchés tout en s’engageant sur les enjeux de Responsabilité Sociétale structurés au sein de sa démarche Oxygen.

Le groupe APRIL opère dans 18 pays et a enregistré en 2022 un chiffre d’affaires de 590M€.

Mélanie Sutter
melanie.sutter@april.com / 06 43 54 66 67