APRIL devient partenaire majeur du West Web Festival, l’événement tech et rock’n roll au sein du mythique festival des Vieilles Charrues

Le West Web Festival est de retour en présentiel et accueillera les 14 et 15 juillet au coeur du mythique festival des Vieilles Charrues les principaux dirigeants du Web européen aux côtés des pépites prometteuses de la tech. Le Groupe APRIL, leader du courtage d’assurance en France, en pleine mue digitale, s’associe à cette nouvelle édition, aux côtés de Crédit Mutuel Arkea, partenaire du festival depuis sa création.

Devenu un rendez-vous incontournable des événements Tech en Europe, le West Web Festival invite chaque année les grands acteurs du numérique en France et à l’international, pour deux journées mêlant business, conférences et rock’n roll au coeur des Vieilles Charrues, à Carhaix, en centre
Finistère.

Inspiré par le South by South West d’Austin (Texas), le West Web Festival décrypte l’impact du numérique sur les organisations, l’expérience client et les façons de travailler. Au programme de ces deux jours : startup battle, conférences et débats avec des dirigeants de startups, d’ETI et de grandes
entreprises qui vivent ces transformations au quotidien.

A l’issue des journées de conférences et ateliers, les festivaliers basculent en backstage dans l’univers des Vieilles charrues où ils pourront assister aux concerts de Stromae, Clara Luciani, DJ Snake, Angèle, Matmatah, Juliette Armanet, M, Midnight oil, Bob Sinclar, Orelsan, Metronomy !

Cette association avec le West Web Festival s’inscrit pour APRIL dans une dynamique de partenariats avec le meilleur de la tech. Eric Maumy, le président d’APRIL, viendra notamment partager sur scène le 14 juillet les leviers que le groupe lyonnais a activés pour devenir en quelques mois un champion
européen du e-commerce dans l’assurance.

L’ensemble de la programmation du West Web Festival et les informations clés seront communiqués très prochainement.

Rendez-vous les 14 & 15 juillet 2022 à Carhaix : https://west-web-valley.fr/festival/

Eric Maumy, Président du groupe APRIL : « Je suis très attaché à la Bretagne et à cet événement auquel je participe depuis sa création et qui est devenu une référence en Europe. Le groupe APRIL est fier de soutenir cette édition qui réunit un plateau de très haut niveau. C’est un moment unique au coeur de l’été, qui nous permet de plonger dans cet écosystème bouillonnant et inspirant mêlant tech, business et musique. Nous nous réjouissons de partager ce West Web Festival avec nos partenaires privilégiés, nos équipes et l’ensemble des entrepreneurs et festivaliers présents ».

Sébastien Le Corfec, Co-Fondateur du West Web Festival : « C’est une fierté pour le West Web Festival d’accueillir comme partenaire majeur, un groupe comme APRIL. Sa trajectoire de transformation est remarquable et devrait inspirer nos festivaliers et entrepreneurs présents. Eric Maumy viendra partager les recettes de ce succès sur scène. Nous préparons en parallèle un plateau de grande qualité dont nous annoncerons les contours très prochainement ».

À  propos d’APRIL

APRIL est le leader du courtage grossiste en France avec un réseau de 15 000 courtiers partenaires. Les 2 300 collaborateurs d’APRIL proposent à leurs clients et partenaires – particuliers, professionnels et entreprises – une expérience remarquable alliant le meilleur des relations humaines et de la technologie, en santé et prévoyance des particuliers, professionnels et TPE, en assurance des emprunteurs, en santé internationale et en dommages de niches. A l’horizon 2023, APRIL ambitionne de devenir un acteur digital, omnicanal et agile, champion de l’expérience client et leader sur ses marchés.

A propos du West Web Festival
Inspiré par le SxSW d’Austin, le West Web Festival mêle depuis 2014 musique et numérique en marge du festival des Vieilles Charrues. Depuis ses origines, il a accueilli le gratin de la scène Tech nationale (PKM, Fred Mazzella, Jean-David Chamboredon, Olivier Mathiot) et internationale (Google, Facebook, Amazon, Twitter,…), des dirigeants de grandes sociétés françaises et de PME et ETI bretonnes, des dirigeants politiques… dans une ambiance festive et estivale tout à fait particulière. En 2017, il a accueilli près d’un millier de festivaliers sur place et plus de 25 000 en numérique.

Mélanie Sutter, Responsable des Relations presse | 06 43 54 66 67

West Web Festival