Eloa & APRIL : un partenariat majeur pour simplifier la distribution et la souscription d’une assurance emprunteur

Eloa, la plateforme de financements qui redessine le courtage en crédits et APRIL, le leader du courtage grossiste en France, s’associent pour faciliter la distribution et la souscription d’une assurance emprunteur pour les courtiers et leurs clients.

 

Avec ce partenariat, eCrédits, la solution SaaS d’Eloa dédiée aux courtiers en crédits, enrichit le parcours de distribution de prêt immobilier en intégrant les produits d’assurance emprunteur APRIL directement sur sa plateforme. De son côté, APRIL étend la distribution de son offre d’assurance emprunteur auprès des clients des 1 500 courtiers affiliés à Eloa et réaffirme son ambition de fluidifier l’expérience digitale de ses clients assurés et partenaires courtiers.

 

 

Une technologie API pour des parcours de distribution et de souscription réinventés

 

Cette collaboration repose sur une connexion via API entre eCrédits et APRIL, permettant aux courtiers de distribuer auprès de leurs clients, plus simplement, une assurance emprunteur APRIL. Les caractéristiques de l’assurance sont déterminées automatiquement à partir des données de crédit immobilier recueillies par le professionnel sur eCrédits.

 

Grâce à la technologie API et à l’enrichissement automatisé des données,

• eCrédits sélectionne automatiquement, parmi les offres transmises instantanément par APRIL, la meilleure proposition et l’intègre dans la simulation de prêt en l’enrichissant des données liées à l’assurance (le type de cotisation, les garanties, le taux moyen annuel, le tarif global et le coût total).

• L’emprunteur finalise directement la souscription de son assurance depuis la plateforme APRIL en quelques clics grâce à un parcours client réintégrant automatiquement l’ensemble des données de la simulation de prêt.

 

Ce parcours innovant élimine les doubles saisies et accélère l’adhésion au contrat d’assurance. Courtiers et assurés profitent ainsi d’une expérience simplifiée.

 

« Avec ce premier partenariat en assurance emprunteur, eCrédits s’affirme comme la solution globale la plus adaptée pour les courtiers compte tenu des enjeux et des évolutions de leur métier et des attentes de simplification des clients » déclare Jean-Christophe Boccon-Gibod, CEO d’Eloa.

 

« APRIL a de fortes ambitions en matière d’assurance emprunteur, nous avons refondu l’ensemble de notre gamme ces derniers mois, lancé de nouveaux parcours ainsi qu’un service dédié aux assurances de substitution Hamon-Bourquin. L’adoption de la solution eCrédits d’Eloa nous permet d’apporter une réponse digitale de bout en bout aux demandes des dossiers financiers (crédit et assurance)» déclare Sébastien Limousin, Directeur Distribution et Digital du Groupe APRIL.

À PROPOS DU GROUPE APRIL

APRIL est le leader du courtage grossiste en France avec un réseau de 15 000 courtiers partenaires. Les 2 300 collaborateurs d’APRIL ont l’ambition de proposer à leurs clients et partenaires – particuliers, professionnels et entreprises – une expérience remarquable alliant le meilleur de l’humain et de la technologie, en santé et prévoyance des particuliers, professionnels et TPE, en assurance des emprunteurs, en santé internationale et en dommages de niches. A l’horizon 2023, APRIL ambitionne de devenir un acteur digital, omnicanal et agile, champion de l’expérience client et leader sur ses marchés.
Le groupe APRIL opère dans 16 pays et a enregistré en 2020 un chiffre d’affaires de 516M€.

 

À PROPOS D’ELOA

Lancée fin 2018 par ses 3 cofondateurs, Fabienne Laborde (ex-Guy Hoquet Immobilier), Ludovic Laborde (ex-A Vendre A Louer & Entities) et Jean-Christophe Boccon-Gibod (ex-BNP Paribas Cardif), ELOA fluidifie l’expérience de tous les acteurs d’un financement à travers deux solutions :

• eCrédits, la plateforme paramétrable dédiée aux courtiers en crédits, à leurs partenaires professionnels et à leurs clients qui optimise le traitement et l’obtention de tous les types de prêts.

• OpenCrédits, la première API de comparaison d’offres de prêts bancaires qui détermine la solvabilité des emprunteurs et leur permet d’accéder instantanément à une offre de prêt personnalisée.

Au sein d’ELOA, une équipe de 20 collaborateurs accompagne au quotidien plus de 1 500 professionnels affiliés qui ont géré via les plateformes d’ELOA plus de 2 Mrds € d’encours de crédits (immobiliers, personnels et regroupement de crédits) en 2020. Depuis sa création, ELOA a levé près de 7 millions d’euros auprès du groupe APRIL et de business angels pour financer son ambition de développement.

 

CONTACTS PRESSE

ELOA :
Jean-Christophe Boccon-Gibod, CEO | 06 14 88 11 54

APRIL :
Mélanie Sutter, Responsable des Relations presse | 06 43 54 66 67

Other Categories
#Teams